COMMENT S'INSCRIRE ?

Documents à télécharger et à transmettre complétés au C.H.A.M

Document à télécharger pour vous rendre sur le site choisi

Pour vous inscrire vous devez retourner le bulletin d'inscription et la fiche sanitaire de liaison complétés à l'adresse suivante :

Association C.H.A.M. - 5 et 7, rue Guilleminot - 75014 PARIS

La signature du participant, mineur comme majeur, est obligatoire sur les deux formulaires.

Pièces à joindre à cet envoi :

• Le paiement de la cotisation : 30 € en chèque, mandat cash ou virement (RIB fourni à la demande)
  • 2 photos d'identité
  • 5 timbres postaux à 0,73 € (vignettes vertes)
  • Un certificat médical d'aptitude à participer à un chantier de bénévoles (ce document peut être transmis ultérieurement)
  • Une copie de l'attestation de la Carte Vitale
  • Pour les ressortissants des pays de l'Union Européenne (hors France) : se munir de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM)

La cotisation permet de participer à l'ensemble des activités proposées pendant l'année (y compris les mois d'été).
Elle est payable lors de l'inscription et est valable jusqu'au 31 octobre de l'année en cours. L'adhésion n'est en aucun cas remboursée.

Les frais de pension

• Pour les chantiers de bénévoles : 15 € par jour
    Le jour d'arrivée et le jour de départ sont forcément pris en compte dans le calcul des frais de pension. À partir du 16e jour, le reste du séjour est gratuit.
  • Pour les stages "Monuments Historiques" et stages de formation: de 140 € à 220 € pour la durée du séjour suivant le chantier choisi.

Pour une interruption du séjour en cas de force majeure, les frais de pension trop perçus seront remboursés sur demande écrite avec justificatifs à adresser à la Délégation Nationale à partir du mois de septembre. Dans tout autre cas, aucun remboursement des frais de pension n'est possible.

Aides possibles

• Bons Aide aux Temps Libres (anciennement bons C.A.F.) :
    à joindre impérativement lors de l'inscription. Ils sont attribués aux familles en fonction de leurs revenus par les Caisses d'Allocations Familiales et sont utilisables seulement pour les chantiers de bénévoles déclarés "Accueil Collectif de Mineurs".
  • Chèques vacances (A.N.C.V.) :
    Ils sont acceptés pour l'ensemble des chantiers et des stages organisés par l'association, mais non pour le règlement de la cotisation.
  • Toutes autres aides (Comité d'entreprise...) doivent être adressées à la Délégation Nationale lors de l'inscription.

Informations complémentaires

• Il est important de nous communiquer également l'adresse et le numéro de téléphone des parents ou tuteur pendant la période de chantier.
  • Pour tout renseignement complémentaire sur cette inscription, adressez-vous à notre Délégation Nationale
    par téléphone au 01 43 35 15 51
    ou par mail à Paris